Le Lumbago

Le lumbago définit une douleur aiguë dans le bas du dos. La sensation de blocage est caractéristique. Qu'est-ce qui s'est passé ?

 

Les disques situés entre chaque vertèbre sont des petits coussins amortisseurs. Ils font partie de l'articulation entre deux vertèbres. Parfois ils sont en souffrance parce qu'ils sont trop sollicités. Quand un disque souffre, le corps se bloque pour le préserver. En effet, les muscles du dos forment une contracture douloureuse et aucun mouvement n'est alors possible. 

Ce que le fait le chiropraticien :

Il libère le disque des tensions qui s'appliquent dessus en travaillant sur la vertèbre mise en cause. La contracture musculaire cède et la douleur diminue. Il permet au corps de retrouver un bon fonctionnement afin que chaque geste soit possible. Il vous donnera les conseils appropriés pour un rétablissement rapide. 

Ce qu'il faut savoir :

Le lumbago arrive brutalement mais se prépare depuis des mois. Un stress physique ou émotionnel le déclenchera. Certains gestes favorisent la pression sur le disque. Ils sont simples à éviter. Le chiropraticien préfère prévenir que traiter le lumbago. 

© 2016. Cabinet chiropractique - Wintzfelden